« Guitares, guitares » sur France Musique

Sébastien Llinares vous invite à découvrir le foisonnant répertoire de la guitare. Seule ou à plusieurs, ancienne ou moderne, en musique de chambre ou à l’orchestre, en soliste ou en accompagnement, la guitare s’approprie les musiques qu’elle joue et les colore de son timbre si spécifique.

Voyage d’un pays à l’autre de cette merveilleuse littérature musicale, avec, en bonus, une leçon de guitare radiophonique en live !

Les dimanches de Juillet, de 11h à 12h sur France Musique. Réécoutable, podcastable et consultable sur la page de l’émission du site francemusique.fr

https://www.francemusique.fr/emissions/guitare-guitaresSébastien Llinares

Publié par sebastienllinares

« Sébastien a un talent unique qui le place au niveau des plus grands. Une technique à toute épreuve alliée à un son rare, donne à sa musique une force peu commune (…). » Rafael Andia (Concertiste, professeur à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris.) Sébastien Llinares met son jeu au service de toutes les musiques, qu’elles soient anciennes ou contemporaines. Attaché à la grande tradition de la guitare espagnole, il visite le répertoire en conciliant la puissance expressive des romantiques et le vocabulaire guitaristique d’aujourd’hui, dans un souci de conscience historique et de spontanéité. Son approche et son jeu vivant, à la sonorité sensuelle, séduisent à chaque fois ses publics. Il se produit en soliste, en formation de chambre ou en ensemble et est invité régulièrement sur les scènes et festivals français et européens.

2 commentaires sur « « Guitares, guitares » sur France Musique »

  1. Merci à Sébastien Linares de faire revenir enfin, depuis l’année dernière, la guitare sur les ondes de France Musique, phagocytées par sa majesté le piano ! Depuis la disparition de l’émission de Robert J. Vidal, difficile en effet d’entendre sur cette radio mon instrument (je suis prof. de guitare, ancienne élève d’Alberto Ponce) autrement que par bribes saupoudrées dans quelques programmes plutôt amateurs de clavier… Bravo aussi pour les choix de programmation qui m’ont fait faire quelques belles découvertes (Steve Reich à la guitare par exemple).
    Je profite de ce commentaire pour féliciter le duo Mélisande pour son très beau CD des Variations Goldberg, que j’adore et écoute souvent : outre la richesse de la transcription, j’apprécie particulièrement la clarté et la lisibilité de l’interprétation, chaque phrase devenant évidente et nécessaire dans un tout harmonieux et bien équilibré où la musique de Bach semble naturellement couler de source.
    Merci !

    Muriel Fasla

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :