Quelle joie c’était de jouer ce programme avec l’Orchestre de chambre de Toulouse et son directeur musical Gilles Colliard ! A chaque fois, des salles remplies et un public enthousiaste, voilà qui était réconfortant comme en témoigne ce compte rendu du concert de Serge Chauzy.
Heureusement, il reste un petit souvenir, la vidéo du Concerto pour le grand large d’Éric Pénicaud, que nous avons donné en création mondiale.
Découvrez cette superbe pièce dont la partition est disponible chez d’Oz.
« Sébastien a un talent unique qui le place au niveau des plus grands. Une technique à toute épreuve alliée à un son rare, donne à sa musique une force peu commune (…). »
Rafael Andia (Concertiste, professeur à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris.)
Sébastien Llinares met son jeu au service de toutes les musiques, qu’elles soient anciennes ou contemporaines. Attaché à la grande tradition de la guitare espagnole, il visite le répertoire en conciliant la puissance expressive des romantiques et le vocabulaire guitaristique d’aujourd’hui, dans un souci de conscience historique et de spontanéité. Son approche et son jeu vivant, à la sonorité sensuelle, séduisent à chaque fois ses publics.
Il se produit en soliste, en formation de chambre ou en ensemble et est invité régulièrement sur les scènes et festivals français et européens.
Voir plus d’articles
Un avis sur « Avec L’Orchestre de chambre de Toulouse »
Belle vidéo pour belle guitare ! bravo à toi, Sébastien et à Eric Pénicaud, pour la musique, et à Nicolas Kauffmann pour la vidéo.
Belle vidéo pour belle guitare ! bravo à toi, Sébastien et à Eric Pénicaud, pour la musique, et à Nicolas Kauffmann pour la vidéo.