Dans le n°63 de Guitare Classique Magazine

Dans le n°63 de Guitare Classique magazine, j’ai publié plusieurs choses qui me tiennent à coeur.
D’abord, nous proposons en exclusivité l’édition d’une pièce d’Éric Pénicaud qui m’est dédicacée, Improvisation sur la Sarabande de Francis Poulenc.
Autour de cette pièce, j’ai écrit un papier où je compare et analyse la Sarabande « originelle », celle de Poulenc, et celle d’Éric Pénicaud. Un travail passionnant qui nous lie à l’histoire, et qui est particulièrement significatif pour moi, étant un fervent admirateur de l’oeuvre de Poulenc.
En allant sur ma chaîne Youtube, vous pourrez écouter ces deux superbes morceaux de musique.

copyright : Éric Pénicaud
Séance de travail avec le compositeur Éric Pénicaud

J’ai publié également un papier sur le phénomène des intégrales discographiques, en réfléchissant d’abord du point de vue de l’artiste, puis de celui de l’éditeur, et enfin en proposant une petite sélection.
Puis, avec le Duo Mélisande, nous nous sommes bien amusé à faire une interprétation et une « master class » en vidéo sur la Variation Goldberg n°5. A voir sur le CD du magazine.

Le Duo Mélisande dans les studios de Guitare Classique Magazine
Le Duo Mélisande dans les studios de Guitare Classique Magazine

Et enfin, quelques chroniques de partitions et de disques.
En vente dans tous les kiosques !

Publié par sebastienllinares

« Sébastien a un talent unique qui le place au niveau des plus grands. Une technique à toute épreuve alliée à un son rare, donne à sa musique une force peu commune (…). » Rafael Andia (Concertiste, professeur à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris.) Sébastien Llinares met son jeu au service de toutes les musiques, qu’elles soient anciennes ou contemporaines. Attaché à la grande tradition de la guitare espagnole, il visite le répertoire en conciliant la puissance expressive des romantiques et le vocabulaire guitaristique d’aujourd’hui, dans un souci de conscience historique et de spontanéité. Son approche et son jeu vivant, à la sonorité sensuelle, séduisent à chaque fois ses publics. Il se produit en soliste, en formation de chambre ou en ensemble et est invité régulièrement sur les scènes et festivals français et européens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :